Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Montez votre chauffage et fermez les yeux. Nous sommes le 5 mai, il fait un temps printanier, le soleil a brillé toute la journée et c’est l’heure de débaucher. Dans la campagne il y a toujours de l’activité, certains sèment les haricots, d’autres sont dans les plantations de pommes de terre!

Je vous entends d’ici : « Quoi, encore des pommes de terre, mais il commence à nous « BIIIP » avec ses pommes de terre! On veut voir autre chose! »

Ce à quoi je répondrais « c’est le dernier de l’année et j’ai gardé le meilleurs pour la fin! »

Fan des couleurs allemandes ou pas, on ne peux pas rester impassible devant un tel chantier. Les Claas Xerion sont de sortie, l’un ouvre les terres, Un Xerion 5000 avec un Lemken Karat tandis que le second, un Xerion 3800 Saddle Trac, affine la terre avec une herse rotative Lemken et plante 8 rangs de pommes de terre avec une planteuse « maison » bien spécifique.

Le temps passe, le soleil se couche puis la nuit tombe et enfin le champ se terminé. Il est temps d’aller manger.

Laissons le chapitre sur les pommes de terre ainsi pour cette année, tournons la page et place aux récoltes estivales. La prochaine fois je vous explique ma rencontre avec une veille Laverda pendant la récolte de blé.