Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Premier reportage d’une longue série

La plantation de pommes de terre ne fait que commencer. Ouverture du bal des reportages sur les plantations de pommes de terre! Il serait temps, c’est le moment de les ramasser. OK, il y a eu un peu, beaucoup de retard dans le traitement des photos, mais c’était pour une bonne cause et dans le soucis de bien faire les choses. Pour me faire pardonner, pourquoi ne pas commencer par un chantier imposant, du genre « on ne sait pas où donner de la tête ». Petit Flashback, nous sommes le 21 avril sur une parcelle où il y a foule! 3 ensembles pour préparer les terres, 2 ensembles pour planter, et la logistique qui va avec pour alimenter en plants.

Matériels présents :

  • John Deere et décompacteur Agrisem Combiplow 90
  • John Deere et herse rotative Alpego 6m
  • John Deere avec décompacteur Agrisem Combiplow et herse rotative Kuhn
  • Doublet de Deutz Fahr Agrotron X710 avec décompacteur LSM, herse rotative Lemken et planteuse Miedema AVR CP 42T

Sacré panorama! Pas moins de 12 chauffeurs pour préparer et planter les pommes de terres, oui 12, car les ensembles tournent de jour comme de nuit. Il faut dire que la surface plantée par l’exploitation est importante. Cependant, les conditions de plantation sont facilitées grâce à l’utilisation du guidage par signal RTK.