Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on TumblrPin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone

Je vous propose un petit saut dans le passé qui va vous redonner des couleurs par ce temps hivernal.

Six août 1983 : nous sommes en soirée, l’air se rafraîchit, le soleil va se coucher et je décide de faire un tour dans ma 2 chevaux.
Peu de monde dans les champs, sûrement parce que les blés commencent juste à être bons à récolter. Je profite de cette belle soirée, les battants de vitre remontés. Soudain, j’aperçois une masse se déplaçant avec un peu de poussière autour. Je prends le chemin qui y mène; c’est alors que je vois cette machine rouge toute jeune : une Laverda M152!

A côté un Same Trident 130, il entame sa 3ème campagne, il est attelé à une remorque dont je ne connais pas la marque.
Je profite de ce jolie couché de soleil pour sortir l’argentique et photographier le matériel en pleine action. La pellicule 100ASA est toute neuve, je pense que je ferai une bonne vingtaine de clichés sans problème.

Le temps passe, la nuit arrive, l’humidité tombe et la machine est forcée de s’arrêter à cause de la paille devenue trop humide. On vide la trémie, on remballe le matériel et moi je continue ma route.

Je vous propose donc un extrait du tirage des photos prises ce soir là. Un peu plus et on se croirait retourné en enfance…